Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapez la dodue !
Derniers commentaires
2 mai 2009

This is SO going in my blog !

Je pensais qu'en commençant un blog, j'arriverais à me motiver pour perdre du poids. Pour l'instant, je n'ai tenu aucune de mes bonnes résolutions. J'ai craqué sur les bonbons, je ne suis pas allée à la salle de sport, je mange n'importe comment.

Je crois que j'ai un vrai problème avec la nourriture. Je mange quand je suis seule, quand je suis déprimée. Je me demande si ce ne sont pas des sortes de crises de boulimie. Du coup je m'enfile des tonnes de saucisson, de paté, de chips, de blinis... Je vais au supermarché et j'achète tout ce qui est gras ou sucré. Et après je me sens mal, je culpabilise, je me trouve repoussante, je me sens encore plus déprimée, j'ai encore moins envie de sortir de chez moi. C'est un cercle vicieux.

Mais j'ai enfin réussi à prendre conscience de tout ça. Et puis j'ai fait le ménage. Au propre comme au figuré. J'ai rangé ma chambre, je me suis débarassé de plein de trucs qui trainaient et qui me ramenaient à une période difficile. Et je me suis aussi débarassé d'un mec. J'étais amoureuse de lui. Vraiment. Et ça me détruisait parce qu'il ne me remarquait même pas. Le pire c'est que je croyais qu'on était proche alors qu'il s'est juste servi de moi. Mais c'est fini maintenant, j'ai effacé ses textos, j'ai jeté sa photo (enfin je l'ai brulée, c'est tellement plus mélodramatique !). Et putain ! Je me suis sentie libérée ! C'était lui ou moi. Pendant longtemps, je me sentais moi importante que lui, j'aurais été prête à faire n'importe quoi. Maintenant j'ai choisi.

Enfin bref, un article bien ado comme il faut ! C'est cliché à mort mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Et puis ce blog n'est pas destiné à être lu, c'est davantage pour moi que je le fais.

Allez, Cheerio !

484422800_small

Publicité
Commentaires
G
Pas destiné à être lu mais intéressant à lire ^^<br /> <br /> Sûrement une manière d'assouvir un petit côté voyeur qu'on a tous (rah je sais je passe pour une psychopathe dangereuse à chaque fois que je m'exprime), mais j'assume, j'aime voir ton parcours et surtout ton vécu de ta situation.<br /> <br /> Surtout qu'étant comme tout le monde, moi même complexée, y'a quand même un ptit effet miroir ;)<br /> <br /> Qu'est ce que je voulais dire sinon ? Ah oui, chouette l'image (j'adooore) ! Et puis euh, ben, bon courage.<br /> Comment dire, j'espère que tu trouveras les outils pour aller mieux, quelle que soit l'enveloppe corporelle qui accueille ce "mieux".<br /> Parce que tu as toi même conscience que la nourriture n'est que l'expression d'un problème plus profond... Enfin, je m'emballe ^^<br /> <br /> Au plaisir de t'avoir lue,<br /> Bonne soirée !
N
une 2ème lectrice :-)<br /> J'ai vu ton commentaire sur mon blog. C'est un chemin difficile un régime, semé d'embûches mais courage. Je suis dans la même galère que toi (rassurant hein)...
A
Merci de votre message. Je ne sais que trop bien que perdre du poids prend du temps et je suis désormais moins impatiente de voir des résultats. <br /> <br /> Je vais faire ça à mon rythme, doucement mais sûrement histoire d'avoir un résultat durable et d'être en bonne santé. <br /> <br /> Je dois reconnaitre que c'est sympa d'avoir un lecteur mais ma vie n'est pas très passionnante ! <br /> Enfin n'hésitez pas à revenir !
M
Perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain ...<br /> Je ne suis spécialiste en la matière, mais je pense que pour vaincre ces sortes de crises de boulimie, comme tu écris, il faut avant tout comprendre pourquoi on "baffre" autant ! Tout le monde , en période d'angoisse, a tendance à manger plus qu'à l'ordinaire ...<br /> Si tu as un lecteur, ça t'aiderait à te motiver ? :-)<br /> <br /> Le conseil que je pourrais te donner, c'est de faire du sport tranquillement mais regulièrement. ça arrive d avoir des hauts et des bas.<br /> <br /> Ceci dit, faire le ménage ( dans tous les sens du terme ) est un grand soulagement ! Car trier ce dont on ne veut plus mtériellement, c'est aussi se débarasser ce qui traine en trop dans sa tete ... <br /> <br /> Bonne soirée
Attrapez la dodue !
Publicité
Publicité