Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapez la dodue !
Derniers commentaires
15 juin 2010

Je les aime exactement

Comme dit précédemment, je suis en partiels. Et comme dit précédemment (ou du moins sous-entendu), j'ai la capacité de concentration d'une huitre. C'est donc en toute logique que j'ai choisi cette période précise de l'année pour me replonger dans des bouquins qui ne sont pas au programme !

Afin de faire des pauses dans mes non-révisions, j'ai ressorti les livres de la saga Malaussène de Pennac. Et là, j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé de vieux amis. Je suis désespérément amoureuse de Benjamin Malaussène et de ceux qui l'entourent. Je suis amoureuse de Clara, de Thérèse, de Jérémy, du Petit, de Louna, de Verdun, de C'Est Un Ange. Je suis amoureuse de Marty, de Coudrier, de Carrega, de Pastor, de Thian. Je suis amoureuse de Loussa, de la Reine Zabo, de Stojil, de Mo, de Simon, d'Hadouch, de Théo. Je suis amoureuse de tous ceux que je n'ai pas cités.

Mais surtout, je suis amoureuse de Daniel Pennac. Merci Monsieur Pennac de nous avoir donné la famille Malaussène.

Au Bonheur des Ogres et les livres qui ont suivi ont été mon premier coup de coeur littéraire. Mes premiers livres "de grands" aussi.

Alors c'est promis, dès que j'ai fini les examens, je reprends Monsieur Malaussène et je continue ma lecture. 

Publicité
Commentaires
L
Moi mon préféré, c'est "La petite marchande de prose"<br /> Tu t'en fous? T'as raison! Je suis arrivée chez toi par hasard en passant par les stats de mon blog à moi. <br /> J'espère que tout s'est bien terminé question partiels...<br /> Je te pose un petit bisou au passage et c'est tout...a+
Attrapez la dodue !
Publicité
Publicité