Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapez la dodue !
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Dukan

Ce matin je me suis levée avec la ferme intention de me procurer le livre du Dr Pierre Dukan et de suivre son régime à la lettre. J'ai donc acheté le livre, persuadée que j'avais enfin trouvé la solution et qu'une nouvelle vie m'attendait. Et puis je suis rentrée chez moi et j'ai commencé à le lire. Je ne suis plus aussi sûre de moi maintenant et je ne sais pas vraiment ce que je veux.

Beaucoup de personnes autour de moi suivent ce régime, j'ai donc vu qu'il était vraiment efficace. Pourtant j'ai vraiment des doutes maintenant: j'ai toujours pensé qu'il était possible de maigrir avec une alimentation variée et équilibrée, et c'est pourquoi l'obligation de ne manger que de la viande au début du régime me fait un peu peur. J'ai peur aussi de ne pas réussir à bien le suivre et de reprendre tout le poids perdu.

Puisque ça fait un an que je n'ai pas suivi correctement le programme de ma diet, je me donne 15 jours pour le reprendre sérieusement, essayer de faire du sport et voir si mon poids descend. Si je ne perds ne serait-ce qu'un kilo, je continue comme ça.

J'ai plus confiance en ma dietéticienne qu'en un bouquin en fait...

Publicité
Commentaires
W
Je suis d'accord avec le faire que la meilleure solution c'est l'alimentation équilibrée ! Je pense sincèrement que le régime dukan est nécessaire pour des personnes TRES obèse ( du type 160-250 kg) parce que cette méthode fait fondre très rapidement ! Mais le fait de ne manger que des protéines n'apportent pas au corps tout ce dont il a besoin ! S'il va puiser dans les réserves où va t il aller puisser le calcium ? Dans les os ? Prenons garde aux phénomènes de mode, soignons notre alimentation, équilibrons la !
M
C'est pas toujours facile de faire un régime... mais quand on voit la multitude de régime proposé sur le "marché", y'a vraiment de quoi se perdre, je te l'accorde !<br /> <br /> Mais je pense, pour avoir tout essayé (lol), que le meilleur de régime est le rééquilibrage ! Tu peux, comme tu dis, manger de tout... en quantité raisonnable !<br /> <br /> Bon courage à toi.
Attrapez la dodue !
Publicité
Publicité