Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapez la dodue !
Derniers commentaires
1 mai 2011

Day of the Moon

 

the_silence

 

 

Si je meurs dans la nuit, blâmez Steven Moffat ! Mon cerveau est en train de fondre ! 

 

! Attention Spoilers !


Cet épisode était vraiment génial mais ça commence à devenir sérieusement difficile à suivre ! Surtout la storyline concernant River. Plus on la voit, et plus je m'embrouille les pinceaux. Mais plus je l'aime aussi. Sachant que je la détestais au début, c'est plutôt un bel exploit.

Comme je l'ai dit un jour, je ne suis vraiment pas douée pour faire des reviews (par contre La Sorcière y arrive vachement bien, allez voir son blog c'est dans les liens) du coup je vais me contenter de balances les idées comme elles viennent.

_Le coup du gosse dans la combinaison d'astronaute qui, en plus, peut appeler n'importe quel téléphone, ça rappelle forcément The Empty Child. Je m'attendais à entendre "are you my mummy?" à n'importe quel moment. 

_J'aime Rory. Et quand il écoute Amy parler à travers l'espèce de puce et qu'il pense qu'elle parle du Docteur, ça m'a vraiment fendu le coeur. Pourtant même après ça, alors qu'il pense qu'elle est amoureuse du Docteur et non de lui, elle reste ce qu'il y a de plus important pour lui. 

_Le Silence. Définitivement creepy. Peut-être un des "monstres" qui m'ont fait le plus peur avec les Weeping Angels et les Vashta Nerada. Moffat est vraiment doué pour nous foutre la trouille, y'a aucun doute là-dessus !

_Canton Delaware est trop stylé. Rien à ajouter.

_Amy est enceinte. Ou peut-être que non. Ou peut-être que oui. Perso je pense que le Silence a un tout petit peu abusé d'elle et que c'est pour ça qu'on arrive pas à avoir un signal fixe sur l'écran. D'autres pensent qu'elle est enceinte du Docteur et que leur enfant c'est en fait River. Intéressant mais totalement incestueux puisque River vient de rouler un grosse galoche à notre petit Docteur. Et puis si l'enfant d'Amy est la gamine dans le costume de cosmonaute, comment se fait-il que la gosse puisse se régénérer ? C'est qu'elle est forcément à moitié Time Lord, mais moitié humain/moitié Time Lord c'est pas possible ! Sinon le Docteur aurait pas eu besoin d'effacer la mémoire de Donna. 

ça me rend complètement ouf, et le pire c'est que je pense qu'on est pas prêt de découvrir la vérité. Surtout avec la méga pause qu'il va y avoir après le 7eme (?) épisode. ça sent le cliffhanger de malade. Encore plus de malade I mean. Genre River qui est sur le point de réveler qui elle est et là,paf, générique!

Et qui tue le Docteur ? Avant cet épisode je pensais que River le tuait mais elle était sur la plage devant lui quand ça s'est passé, donc elle se serait forcément souvenu de l'avoir fait. Or là elle semblait plutôt surprise. 

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais il est tard (3h07 pour être précise) et je dois me lever demain donc je vais me coucher. Mais pour résumer:

Argh, trop de questions !! 

 

tumblr_lkhp8lCYuV1qeuac4

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> je crois que tous ceux et celles qui ont déjà l'opportunité de regarder cette formidable série se sont posées un tas de questions à la fin de l'épisode ! rassure toi, on psychote tous sur les histoires du docteur et c'est peut être note côté un peu maso qui fait qu on en redemande à chaque fois !<br /> j'adooooooore le docteur ! <br /> bisous
Attrapez la dodue !
Publicité
Publicité